La formation
Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail, mais aussi d’être acteur de la prévention des risques professionnels dans son entreprise.
Pour cela, il doit être régulièrement formé.
96 % taux de satisfaction
182 stagaires en 2024
Objectifs
Acquérir les compétences SST afin d’intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail et en matière de prévention, mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées.
Durée de la formation
14 heures sur deux jours
consécutifs
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière.
Les personnes en situation de handicap sont invitées à contacter l’agence afin d’étudier les possibilités de
suivre la formation.
Mode d'évaluation des acquis
Evaluation en cours de formation sous la forme de mises en situation, études de cas, quizz, …
Evaluation finale : Test final d’auto-évaluation proposé au participant
Documents remis aux stagiaires
Certificat de "Sauveteur Secouriste du Travail" valable 24 mois délivré au candidat qui a participé à l’ensemble de la formation et qui a fait l’objet d’une évaluation certificative favorable
Les plus de la formation
Des intervenants qualifiés, aux compétences techniques et pédagogiques actualisées., Des moyens matériels performants (Défibrillateur Automatisé Externe, nécessaire de premiers secours, mannequins)., Une formation active et inter active avec des mises en situation., Remise d’une documentation complète et ciblée.
Le montant de la formation est donné à titre indicatif ou hors dispositif spécifique signé avec les entreprises ou les partenaires. Pour les particuliers de nombreux dispositifs permettent une prise en charge intégrale ou partielle de la formation, notamment le CPF, le FONGECIF, le CSP ou les collectivités locales Pour les entreprises, en plus des dispositifs spécifiques, les OPCO peuvent financer vos actions de formation. Informez-vous sur le site web sur le détail des dispositifs ou prenez contact avec votre centre de formation pour connaitre les dispositifs liés à votre profil. Votre conseiller vous accompagnera sur le montage complet du dossier de financement. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations et trouver la solution la plus pertinente selon votre profil et votre choix de formation. * Pour la France métropolitaine (hors DOM-TOM)